3 Questions au marketing de MEGA International
- didier turcan
- 5 juin 2015
- 2 min de lecture

Petit debriefing.
1/ En avril dernier, MEGA International a tenu sa réunion annuelle, baptisée SKO 2015, dans un château des Yvelines. Jusqu’à présent, cet événement était géré en interne. Pour quelle raison avez-vous eu recours à un prestataire extérieur cette année ?
Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel à un prestataire extérieur pour nous aider à organiser cet événement. C’est pour nous un énorme effort en matière de création de contenu, de mobilisation des équipes internes et de logistique, c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à un prestataire pour soulager notre équipe principalement sur les aspects logistiques qui jouent un rôle crucial dans la réussite de ce type d’évènement. Nous pourrions également faire appel à un partenaire pour nous aider sur le plan de l’animation ou de la création d’un thème, mais les limites budgétaires ne nous l’ont pas permis à ce jour.
2/ Etes-vous sensible à la démarche de valauval sas qui entend, sous le label « L’ENTREPRISE EN MOUVEMENT » servir d’au plus près les besoins des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) auxquelles MEGA appartient ?
La collaboration avec LEM s’est très bien passée, vous avez compris nos attentes et avez su y répondre de façon pertinente. Nous avons été satisfaits de l’accompagnement tout au long du projet.
3/ Les équipes de MEGA International comprennent aujourd’hui, et fort logiquement, un grand nombre de nationalités et donc une grande variété de sensibilités. Quel a été leur ressenti à l’issue de cette dernière opération ?
Les équipes MEGA venant de l’international ont été ravies par l’événement et par la qualité des prestations l’ayant entouré cette année. Tous les feed backs ont été positifs.
« Un partenariat pragmatique et innovant » : Lucio de RISI, CEO MEGA International.
« La démarche de valauval sas, sous l’enseigne corporate « L’ENTREPRISE EN MOUVEMENT », visant à cibler le service des entreprises de croissance et de taille intermédiaire me semble particulièrement opportune. Elle intervient à un moment où les pouvoirs publics et les institutions financières paraissent avoir compris l’urgence et l’importance de favoriser un tissu économique pourvoyeur d’emplois et seul capable d’inverser durablement la courbe de notre balance commerciale.

Ces entreprises doivent se concentrer sur leur métier et s’en remettre, pour la satisfaction de leurs besoins immédiats en terme de logistique et d’organisation de leurs événements tant internes qu’extérieurs à des fournisseurs et des professionnels qui sauront calibrer leurs interventions à ces mêmes besoins. Une condition toutefois : la valeur ajoutée de ces facility managers doit s’inscrire dans les logiques d’achats de leurs clients à la faveur d’un partenariat pragmatique et innovant. ».
Comments